Bénédiction des cartables

Ce jeudi 12 septembre, les enfants de l’Ecole Saint-Michel, leurs enseignantes ainsi que tout le personnel OGEC et les parents d’élèves, étaient conviés à une Bénédiction des cartables par le père Armel en l’église Saint-Michel.

Bénédiction des cartables Ecole Saint Michel 2019

Thomas Bodin, nouveau chef d’établissement, a ouvert cette cérémonie en indiquant que cette bénédiction était l’occasion de lancer l’année pastorale de l’école Saint Michel et d’accueillir les nouveaux élèves en réunissant enfants et adultes de l’école autour du prêtre accompagnateur, le Père Armel.

A la question de pourquoi bénir les cartables, Thomas Bodin explique que « les cartables sont le symbole du travail que les élèves doivent accomplir pour grandir et devenir des adultes libres et debout. On peut faire beaucoup de choses bien avec ce qu’on a dans son cartable, chercher la vérité, apprendre le goût de l’effort. Bénir, cela signifie « dire du bien », « vouloir le bien », mais ce n’est pas une petite musique douce, ce n’est pas un coup de baguette magique. Les enfants ont compris que rien ne se fera si eux-mêmes ne sont pas décidés à travailler, à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Bénédiction des cartables Ecole Saint Michel 2019