CE2 : Le fonctionnement du nouveau self

22 novembre 2017

CE2 : Le fonctionnement du nouveau self

Self école Saint Michel

Quand nous descendons à la cantine, nous attendons que quelqu’un appelle notre classe en sonnant une cloche. Pendant ce temps nous pouvons jouer dans la cour puis nous laver les mains.

Quand la cloche sonne pour notre classe, nous faisons la queue. Ensuite Catherine, Paul et Yvan appellent les élèves un par un. Ceux-ci entrent dans le self, prennent un plateau, du pain s’ils en veulent, des couverts, un verre et une serviette. Puis nous allons faire la queue pour que Fatou nous serve à manger et nous choisissons notre fromage et notre dessert.

Nous allons nous asseoir. Nous déjeunons avec nos amis. Dès que nous avons fini, nous débarrassons notre plateau, nos couverts et nous mettons les serviettes et les restes à la poubelle. Nous pouvons alors retourner jouer.

Depuis le début du mois d’octobre, pendant le temps de jeu après le repas, nous pouvons avoir un temps calme pour dessiner ou lire un livre à la bibliothèque avec Marie (qui est une jeune en service civique).

Les jours de fêtes nous avons des crêpes (pour la Chandeleur, le mardi gras), des galettes des rois (pour l’Épiphanie), une bûche, des pères-Noël en chocolat, des papillotes et des oranges pour Noël, des oeufs en chocolat pour Pâques. Chaque mois, il y a un gâteau pour fêter les anniversaires.

Nous sommes très contents d’être dans ce nouveau self et de son fonctionnement merveilleux !

Les CE2