Bienvenue à l'école Saint Michel

Ecole primaire à Lyon
Située au coeur de Lyon, dans le nord du 7e arrondissement, l’école Saint Michel est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat.

Ecole à taille humaine, elle accueille les enfants de la petite section de maternelle au CM2.

Message de notre chef d'établissement

« Bienvenue à l’école Saint Michel !

Implantée au cœur du quartier Jean Macé depuis plus de 100 ans, l’école Saint Michel est un établissement privé d’enseignement catholique sous contrat d’association avec l’Etat. C’est aussi, et surtout, une école familiale au sein de laquelle la communauté éducative a à cœur d’accueillir les familles qui s’engagent dans notre projet. Notre équipe pédagogique et notre personnel œuvrent au quotidien pour faire grandir chaque élève et le préparer à sa vie future de citoyen éclairé.

Outre cet environnement familial et bienveillant, l’école Saint Michel dispose de bien d’autres atouts parmi lesquels de vastes locaux, des temps périscolaires, des intervenants pour compléter nos pratiques pédagogiques ou encore une animation pastorale ouverte à tous. La solidarité et l’implication active des parents d’élèves dans notre projet éducatif contribuent à l’intégration rapide des nouvelles familles qui ressentent vite le sentiment d’adhésion à notre communauté éducative. »

Notre objectifQue votre enfant vienne en courant à l’école Saint Michel, qu’il en reparte en souriant !

Thomas Bodin,
Chef d’établissement

L'école Saint Michel c'est

Classes

Familles

Elèves

L'avis des parents d'élèves

Une école bienveillante

Nos enfants sont scolarisés dans cette école depuis 8 ans et 5 ans. Ils sont très épanouis. L’équipe pédagogique et le personnel sont disponibles et bienveillants. Nous recommandons l’école Saint Michel

Une super école

Mes deux enfant sont scolarisés à Saint Michel. C’est une école à taille humaine idéalement située. Le personnel et l’équipe enseignante sont très à l’écoute, des enfants mais également des parents. L’association des parents d’élèves est très dynamique.

Une école à taille humaine, avec beaucoup de bienveillance

Nous sommes parents de trois enfants scolarisés à l’école Saint Michel. Nous fréquentons cette école pour la 8e année et nous sommes ravis de notre choix ! C’est une école à taille humaine, avec beaucoup de bienveillance de la part de toute l’équipe éducative qui assure un enseignement de

Ecole familiale à taille humaine

Ecole familiale à taille humaine, les enfants sont très bien suivis avec bienveillance par une équipe pédagogique soudée. L’association des parents d’élèves y est très active. Nous en sommes ravis pour nos deux enfants.

Cette école est toujours aussi accueillante

Mes deux enfants vont à l’école saint Michel qui était aussi mon école quand j’étais petite. J’en gardais un bon souvenirs et je n’ai pas été déçue. Cette école est toujours aussi accueillante et ouverte à tous les enfants (pas seulement aux catholiques).

Accès Rapide

📞 04 78 72 50 61

Lundi, mardi, jeudi et vendredis
8h30 à 12h15 et 13h45 à 16h45

📧 Envoyez un mail à l’école

Matin

Garderie à partir de 7h30.
Ouverture des portes : 8h20
Fin des cours : 11h45

Après-midi

Ouverture des portes : 13h35